Ce module a pour objectif de découvrir et comprendre les mécanismes de la communication et leurs effets sur la société. Il comprend les axes suivants : définition, objectifs et publics cibles ; jeux et enjeux de la communication dans différents contextes institutionnels ; notions clés (notions de stratégie, de planification, de réalisation, de contrôle) ; éléments à considérer dans une stratégie de communication : contexte social, acteurs, publics, etc. ; communication et services publiques ; types et formes de communication publique ; relations publiques ; connaissances méthodologiques, médiatiques et éthiques nécessaires.

Ce cours est une initiation à la théorie et pratique de la traduction du français en arabe. Il vise à préparer les étudiants au monde de la traduction comme profession et outil de communication.

 Ce cours est aussi disponible sur Google Classroom. Pour y acceder, cliquer ici. La clé de votre classe est 

pobhocy. les exercices pratiques seront publiés et rendu à travers Google classroom.

This course introduces students to the theory and practice of real world translation. It builds on the knowledge and skills acquired from the Translator's Tools and Methods Tools course (M25). It prepares the students to the world of translation and interpreting through translation firms or to further their studies in the field to attain higher degrees.

The course is also available on Google Classroom following this link

 The key is :  qbj6opv

The book attached below will serve as the main reference for this course.