Ce module
a pour objectif de découvrir et comprendre les mécanismes de la communication
et leurs effets sur la société. Il comprend les axes suivants :
définition, objectifs et publics cibles ; jeux et enjeux de la
communication dans différents contextes institutionnels ; notions clés
(notions de stratégie, de planification, de réalisation, de contrôle) ; éléments
à considérer dans une stratégie de communication : contexte social, acteurs,
publics, etc. ; communication et services publiques ; types et formes
de communication publique ; relations publiques ; connaissances
méthodologiques, médiatiques et éthiques nécessaires.
- Teacher: Khalid BENAMARA
Ce cours est une initiation à la théorie et pratique de la traduction du français en arabe. Il vise à préparer les étudiants au monde de la traduction comme profession et outil de communication.
Ce cours est aussi disponible sur Google Classroom. Pour y acceder, cliquer ici. La clé de votre classe est
- Teacher: Brahim MACHAAL
This course introduces students to the theory and practice of real world translation. It builds on the knowledge and skills acquired from the Translator's Tools and Methods Tools course (M25). It prepares the students to the world of translation and interpreting through translation firms or to further their studies in the field to attain higher degrees.
The course is also available on Google Classroom following this link.
The key is : qbj6opv
The book attached below will serve as the main reference for this course.
- Teacher: Brahim MACHAAL